Planètes à vendre T1 by Stéphane Desienne

Planètes à vendre T1 by Stéphane Desienne

Auteur:Stéphane Desienne [Stéphane Desienne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller Aliens corruption fiction espace trahison disparition FBI trader extraterrestres Science-Fiction space opéra planet opéra contact extraterrestre negociations
Éditeur: Les Éditions du 38
Publié: 2022-06-30T22:00:00+00:00


*

James Peter Wilson avait fait toute sa carrière au sein de la même compagnie, en suivant le cursus de formation interne. Pur produit de la maison, il était commandant de bord sur Boeing 877 depuis douze ans. Logiquement, c’était l’homme qui connaissait le mieux l’appareil. Son équipage obéissait à ses ordres, comme s’ils ne faisaient que prolonger le vol. Les hôtesses et les stewards circulaient parmi les passagers, aidaient à la distribution des repas. Même le copilote contribuait à l’effort collectif consistant à maintenir sinon la cohésion au moins les convenances. La récente altercation démontrait que la façade se lézardait. Russo ignorait ce qui avait déclenché la rixe et, de son point de vue, la raison importait peu. La moindre étincelle suffirait à provoquer un nouvel incident.

— Commandant Wilson, dit-il. J’aimerais vous parler.

Le front du pilote se plissa, son regard dériva vers Vecchia en train de calmer des Hispaniques remontés par des soucis de distribution de bouteilles d’eau.

— Nous n’aurons pas besoin d’elle, poursuivit le trader. Mes questions sont plutôt d’ordre technique.

— Venez-en au fait, Carter.

À travers sa manière d’appuyer sur le « t » et le « r », Russo perçut toute l’hostilité du commandant. Il passa outre.

— Je voudrais accéder à la documentation de votre appareil. Tout est sous format électronique, n’est-ce pas ?

C’était ce que Wei lui avait dit. Les tablettes avec des logiciels spécifiques remplaçaient les lourds classeurs utilisés naguère et si peu pratiques à manipuler en vol.

Wilson ne prit pas la peine de le confirmer.

— C’est hors de question ! Je ne sais pas quel coup tordu vous manigancez encore, mais je n’ai pas l’intention de vous laisser foutre le bordel. Et puis l’électronique ne fonctionne pas sous ce dôme. Nos équipements ne servent à rien.

Le Chinois avait aussi déclaré avoir sa petite idée à ce sujet.

Le niveau de pression artérielle et l’accélération des battements de cœur de Wilson constituaient autant de signes qu’il n’obtiendrait pas gain de cause, pire : le commandant lui vouait de la haine.

— J’ignore ce que j’ai pu vous faire et je m’en excuse par avance, avança Russo sur un ton diplomatique, mais il est important que je puisse accéder à cette documentation.

Les yeux de Wilson se réduisirent à une fente hostile. Un pic apparut en filigrane de son visage qui vira au cramoisi.

— Écoutez-moi bien, espèce de salopard, mes parents ont tout perdu à cause de vous, les économies d’une vie. Vous êtes une merde, le genre qui profite des gens sans défense… Je ne lèverai pas le petit doigt pour vous venir en aide, de quelque manière que ce soit. Vu ? Alors dégagez !

L’invective avait le mérite de mettre les choses en perspective. Il comprenait sa froideur et maintenant l’hostilité à son égard. Voyant son plan d’alliance anti-Vecchia partir en fumée, Russo n’insista pas. La situation lui apparaissait désormais avec une acuité nouvelle : Vecchia et Wilson partageaient la même aversion.

Bon, au moins, c’est clair.

Alors que l’entretien venait de s’achever plutôt sèchement et qu’il se demandait s’il



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.